Seva Brylyakov
Seva
Brylyakov
Team VB18 MX Academy
Pays Russie
Naissance 28/05/1995
Moto GasGas MC 450 F

Biographie

Dans le sillage d'Evgeny Bobryshev et Aleksandr Tonkov, Vsevelod Brylyakov était un autre pilote russe rapide qui a fait des vagues dans les GP. Issu d'un milieu modeste, Seva a dû mener une bataille difficile pour trouver des opportunités en dehors de son pays d'origine.

Démontrer ses capacités dans le Championnat d'Europe 65cc et 85cc lui a fourni un tremplin pour un succès international. Après une solide campagne EMX250 en 2012, les choses sont devenues difficiles lorsque Brylayakov a rejoint la classe MX2. Des blessures et un manque de machines compétitives l'ont retenu jusqu'à sa deuxième saison décisive avec Tech Honda en 2015. Brylyakov a raté de peu le podium en Suède et a été repris par Dixon Racing Kawasaki pour les deux saisons suivantes et par l'équipe Kemea Yamaha Factory MX2 pour sa dernier passage en MX2.

Le spectaculaire vaillant a confirmé sa vitesse, est monté sur le podium lors du GP du Mexique 2016, mais a subi trop de blessures pour capitaliser sur son talent. Jamais parvenu à renverser la situation dans le MXGP, la carrière internationale de Seva a pris fin brutalement avec le boycott des athlètes russes par la FIM.

Bien qu'il manque la compétition au plus haut niveau, le sympathique pilote GasGas a orienté sa carrière vers l'entraînement et le développement de sa propre équipe VB18 MX Academy. Le champion russe MX1 2023 aime partager ses connaissances et promouvoir notre sport comme il le peut.