Kevin Strijbos
Kevin
Strijbos
Team Fantic Factory Racing MXGP
Pays Belgique
Naissance 13/08/1985
Moto Fantic XXF 450

Biographie

La longue et illustre carrière de Kevin Strijbos a vu le sympathique Belge remporter de nombreux exploits et rebondir face à un adversaire sérieux. Battre James Stewart au Championnat du Monde 85cc en 1999 l'a mis sur la carte. Marquer des points lors de son tout premier GP 125cc (2000) et le titre EMX125 en 2001 ont encore renforcé sa réputation de prochaine superstar du motocross.

Bien que Kevin ait dû se contenter de deux titres de vice-champion du monde MX1 avec l'équipe Suzuki Factory, il a remporté le MX des Nations avec l'équipe belge et a remporté six victoires en GP. La combinaison du mentorat de ses jeunes coéquipiers avec son rôle de pilote chez Gebben Van Venrooy Yamaha l'a mis sur la voie du coaching. Strijbos se bâtira une solide réputation au cours de son mandat d'entraîneur de pilotes au sein du Kawasaki Racing Team avec Romain Febre.

Le « nouveau Kid » est désormais pilote d’essai et entraîneur chez Fantic Factory Racing MXGP. Dans ses temps libres, il soutient son fils Jayden qui fait ses premiers pas dans le sport.