Palmares
Biographie
A seulement trois ans, lorsqu'il a commencé à faire de la moto, Valentin Teillet a très tôt développé des compétences étonnantes. Petit par la taille et avec un budget très limité, Teillet a su tirer le meilleur parti de ce qu'il avait. TinTin a remporté le titre Minivert pour s'imposer comme l'un des plus brillants talents français de sa génération.
Sur le championnat du monde junior MX2, il a remporté le bronze. Repris ensuite par l'usine KTM, Valentin a signé un contrat à long terme et s'est installé en Belgique pour rouler avec JM Racing MX, l'équipe de l'ancien champion du monde Jacky Martens. Teillet confirme avec score quasi-parfait sur l’EMX250. Il a remporté le titre après avoir dominé la série avec 7 victoires sur 14 courses.
Bien que Valentin ait montré des coups de génie, ses campagnes de championnat du monde MX2 ont manqué de consistance ou ont été interrompues par des blessures. Mais le jeune Français a également montré qu'il est tout aussi à l'aise en supercross. Champion d'Europe de SX2 en 2012, il s'est concentré sur les championnats dans l’hexagone à partir de 2014. Que ce soit en MX ou en SX, Teillet est valeur sûre de la scène française!
Aujourd'hui devenu un vétéran particulièrement populaire, Teillet entame en 2020 un nouveau chapitre de sa carrière. Valentin a créé sa propre équipe 737 Performance pour guider les jeunes pilotes et partager sa passion pour le motocross et le supercross.