Max Spies
Max
Spies
Team KTM KOSAK
Pays Allemagne
Naissance 27/02/2004
Moto KTM 450 SX-F
Catégorie MXGP

Biographie

Doué d'une capacité à aller vite sur tout ce qui a deux roues, Max Spies a connu jusqu'à présent un parcours fascinant en motocross.  Le pilote KTM Kosak a connu un succès national précoce sous la forme d'un titre allemand en 85cc et de deux titres de vice-champion en 125cc.

Sa transition vers les 250 a été mitigée, entre succès et frustration. D'une part, Max a couru aux avant-postes chez lui et a célébré la Coupe ADAC MX Youngster 2020, il a dominé et remporté la série EMX2t 2021 avec Fantic. D'autre part, le talent allongé (192 cm) n'a pas trouvé le bon ensemble de moto en EMX250 qui lui a permis de se battre aux avant-postes de façon constante.

Optant pour une voie alternative, le jeune Allemand, qui aime s'amuser, a immédiatement sauté dans la classe MXGP en 2023. Une saison rookie encourageante a culminé avec son premier top 10 à Lommel et son premier podium en carrière dans le très prisé ADAC MX Masters. Avec une année d'expérience en 450 à son actif et avec le soutien de l'équipe motivée de KTM Kosak, "Spicy" veut continuer à aller de l'avant en 2024.