Palmares
Biographie
Glenn Coldenhoff, le favori des fans, est l'exemple même de la réussite à force d'acharnement et de dévouement. Le Néerlandais de 32 ans a montré des signes de son potentiel dans les rangs des jeunes, avec notamment trois titres néerlandais et une médaille de bronze au championnat du monde junior 125cc. Des blessures ont ralenti sa progression, mais sa dernière année en MX2, au cours de laquelle il est monté deux fois sur le podium et a remporté un GP, lui a permis de se hisser parmi l'élite.
Ce n'est qu'en 450 que "the Hoff" a vraiment montré de quoi il était capable. Ses passages chez Factory Suzuki, Factory KTM, Standing Construct KTM et l'équipe GasGas Factory lui ont permis de remporter cinq autres GP, deux victoires consécutives en MX of Nations (et un titre de champion MXoN), la médaille de bronze au championnat du monde (2019) et une série impressionnante de podiums.
À l'aube de la dernière étape de sa carrière, Glenn s'est fixé pour objectif la gloire en MXGP pour l'ambitieuse marque Fantic. Depuis 2021, Coldenhoff court pour l'équipe très réputée de Louis Vosters. Son dynamisme incessant, son professionnalisme et son souci du détail semblent correspondre parfaitement à l'esprit du fabricant vénitien.
Avant de se lancer dans le motocross, Glenn a concouru deux ans en BMX. Cependant, le virus du motocross s'est emparé de lui parce que son frère, son oncle et ses voisins pratiquaient également le dirtbike.