FLO SOUS LE CASQUE
FLO
SOUS LE CASQUE
Pays France
Naissance 11/12/1997
Moto Honda CRF450R
Catégorie MX2

Biographie

Qui est Flo Sous Le Casque ?
Flo : "Ah le mystère ! Je plaisante, je suis né dans une famille de motards, c’est grâce à mon grand-père que je pratique le motocross. Il a 74 ans aujourd'hui, mais il roule encore. On peut donc dire que j'ai grandi autour des pistes de motocross. Il y a sept ans, j'ai décidé de partager ma passion pour notre sport et j'ai commencé à réaliser des vidéos. On peut donc dire que je suis un YouTuber, ou un créateur de contenu si vous voulez une description officielle !”

Quelle est votre plus grande aventure en tant que Flo Sous Le Casque ?
Flo : "J'ai fait plein de choses dont je n'aurais jamais pu rêver. J'ai rencontré des pilotes célèbres, j'ai participé à des tests de moto et j'ai roulé à l’étranger. J’ai aussi visité la Californie, la Mecque du Supercross et de l'industrie américaine du MX. Mais ma plus grande expérience a été l'Enduropale du Touquet. Rouler sur la plage à pleine vitesse avec tant d'autres, la durée d'une course aussi longue, cette foule massive de plus de 100.000 personnes... Absolument fou ! Enfin, j'ai aussi atteint mon objectif. J'ai fait partie des 100 premiers au classement général, ce à quoi je ne m'attendais pas car le sable n’est pas exactement mon truc.”

Quel est ton défi pour la saison 2024 ?
Flo : “De l’appeler “le grand défi” est peut-être trop sérieux, mais je vais participer au championnat national 250. Je n'ai pas l'intention de remporter le titre, c’est juste pour me faire plaisir. Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je ne deviendrais jamais un pilote professionnel. Je veux juste m'amuser et partager ma passion. C'est assez incroyable que j'aie réussi à faire de ma passion un métier. Je me pince tous les jours en pensant que je peux faire ce que j'aime pour gagner ma vie!”


Pourquoi un partenariat avec Shot ?
Flo : "J’avais roulé Shot à l’époque, il y a très longtemps en 85cc. C’est important pour moi de travailler avec une marque française et j’ai été surpris de voir comment la marque a bien évolué depuis cette époque. La technicité des tenues, les designs qui sont dans l’air du temps, la qualité des produits. Du coup, j’ai donc eu envie d'entamer une collaboration. C'est ainsi que j’ai commencé à discuter avec le PDG de Shot. Il faut aussi noter que j’adore designer des tenues ! Et avec Shot je peux designer mes propres tenues. Mettre en place mon projet avec une grosse marque qui est présente à l’international et en MXGP avec des pilotes d’usine, c'est une opportunité géniale."