
Palmares
Biographie
Ancien champion du monde junior de trial, Alfredo a relevé un nouveau défi en passant à l'enduro en 2012. Aussi à l'aise en SuperEnduro qu'en Hard Enduro, Gomez allait bientôt trouver le succès dans différents types de courses. En 2015, il a réalisé un coup d’éclat en gagnant l'Erzberg Rodeo.
Issu d'une famille de motards, sa sœur Sandra étant également une pilote d’enduro très talentueuse, "GoGomez" chérit les motos avec lesquelles il a obtenu ses meilleurs résultats. Il possède toujours la GasGas 125 qu'il a utilisée sur le championnat du monde de trial et la Husqvarna du Red Bull Hare Scramble 2015 (Erzberg Rodeo).
Une fois de plus au sommet de l'Erzberg Rodeo en 2017, Gomez a également remporté le titre de vice-champion du monde de SuperEnduro FIM. La saison 2018 a été compliquée par une malheureuse blessure au genou. Cependant, Alfredo est revenu en force pour atteindre à nouveau son meilleur niveau en 2019. Trois podiums sur le championnat WESS, les World Enduro Super Series, lui ont valu la deuxième place au classement général derrière le champion Manuel Lettenbichler.
Toujours proche du podium, Alfredo a été constant sur le championnat SuperEnduro 2020, où il a terminé 4e au classement général. Même loin de la moto, le sympathique Espagnol est la quintessence de "l'homme d'action". Ski, VTT, plongée, moto neige... Gomez est toujours en mouvement !